08 février 2011

Schimmelpenninck, Freud et moi !

C'est pendant ma visite quotidienne au fantastique site the dieline que j'ai retrouvé avec beaucoup d'émotions, la petite boite de cigares dans laquelle je rangeai mes crayons quand j'étais petit. C'était chez mes grands parents où je passai le plus de temps possible et où je dessinai à longueur de journée. Au delà du côté madeleines de Proust, l'image de cette boîte, que j'avais totalement oublié m'a fait comprendre mon goût pour le "graphisme vintage". L'association entre le design de la boîte, les crayons et mes grands parents est plus qu'évident. Comme Freud, je viens de m'auto analyser, du coup avec l'argent que je ne donnerai pas au psy, je vais pouvoir m'acheter... des cigares !!!!

2 commentaires:

///XLR8//// a dit…

Énorme, le petit coup de nostalgie !
La boite est vraiment classe en tout cas. Comme quoi une orientation professionnelle, ca se joue a pas grand chose au final. ^^
Je craind le pire en sachant que je mettais mes crayons dans une trousse a sèche-cheveux Babyliss...

Pollock a dit…

Ha Ha Ha ! ;-)