29 juin 2008
26 juin 2008
Un petit flyer
Pour l'ouverture de son magasin parisien, M pour Meuble m'a demandé de créer un petit flyer. L'idée était d'avoir un visuel qui donne un peu l'esprit du magasin (un créateur de meubles contemporains) mais avec un tout petit budget. La cliente est sympa, alors je vous invite à découvrir son site, elle sera contente de voir du passage sur ses stats !
M pour meuble
22 juin 2008
La ferme !
20 juin 2008
L'identité graphique d'un meunier
Voilà un de mes boulot du moment, un sujet passionnant, mais qui je pense ne passera pas... Réponse Mercredi !
14 juin 2008
Un peu de mon travail (suite)
11 juin 2008
Un peu de mon boulot
Quand on est graphiste - et que ça se sait - il y a toujours quelqu'un qui vient vous demander de participer à la vie associative de votre village. Il met en avant vos qualités d'artiste, votre ouverture d'esprit, fait mousser votre égo, que nous avons, nous les graphistes, démesuré. En vérité il aimerait bien vous filer sa feuille de chou trimestrielle, polycopiée à 50 exemplaires. En ce qui me concerne, c'est l'association cantonale des beaux arts qui est venue me chercher, car dans mon village on parle de moi avec le qualificatif “du gars qui dessine”. C'est toujours bien d'avoir du sang neuf dans les expos. Parcequ'on est peut être du genre “rustique” ça n'empêche que les chevaux camarguais dans le soleil couchant façon Vangogh, ou peut en avoir marre. Hé ben “le gars qui dessine” leur a préparé quelques créa de derrière les fagots, je ne sais pas comment le public va réagir, mais ce que je sais, c'est qu'ils sont loin de s'attendre à ça. Je vous en direz deux mots la prochaine fois ça risque d'être drôle.
09 juin 2008
Parfois j'ai honte...
... de faire ce métier !
Surtout quand je tombe sur pundo3000, qui nous montre combien nous sommes - nous graphistes - des truqueurs. Mais que voulez vous c'est le jeu ma pauvre lucette. Je sais pas si c'est l'anniversaire de Mai 68, mais qu'est ce que je suis anti-social moi ce soir Waouuuuu !
08 juin 2008
Comme d'hab !
01 juin 2008
Je suis toujours bluffé
Dans mon univers il y a les vieux papiers, les anciennes lettres, les premières photos... Je suis toujours fasciné par ces vieilles écritures avec les pleins et les déliés, mais je suis vraiment fou des photos de la guerre de sécession. Je ne comprend pas pourquoi ces photos qui ont plus d'un siècle, sont aussi époustouflantes. Des dizaines d'années plus tard, en europe on ne pouvait pas avoir le même rendu sur les photos de la guerre 14. Décidement les américains ont toujours eu un temps d'avance... c'est énervant !
Inscription à :
Articles (Atom)