24 février 2006

Homnivore


Voilà la version bleue d'un nouveau visuel posté sur Lafraise. Perso, le rose est peut être difficile à porter pour un garçon mais est plus percutant au niveau de la symbolique de la boucherie.

16 février 2006

Merci à tous


Merci pour toutes vos réactions sympathiques après la sélection de mon visuel “a day in my life” sur La fraise.
Un merci plus particulier à mon pote stéphane, que j'ai rencontré sur le tournage du soldat ryan, et qui me fait parvenir ce visu.
Stéphane je serai le 12 à montigny en gohelle au bar pmu le balto, si tu veux on mange un truc.

08 février 2006

My graphic evolution
















Et un nouveau visu pour la fraise et un. Je m'obstine désespérement à vouloir en passer. Je me dis qu'ils finiront bien par en prendre un, non ? Par pitié !

07 février 2006

Surprise


Y'a rien à la télé en ce moment, ça me laisse du temps pour m'amuser un peu. Un nouveau visu pour Lafraise, un peu plus travaillé côté technique et aussi côté message.

06 février 2006

Le cerf volant


Rebelote, je viens de soumettre un nouveau visu sur Lafraise. Voilà à quoi je passe ma soirée, alors qu'il y a Ingrid Chauvin sur TF1. Si je n'étais pas marié, ma mère se poserait des questions sur ma libido.

05 février 2006

Poisson volant


Je viens de poster un nouveau visu pour la fraise. Je voulais un truc qui change un peu, sans trop d'explication, du gratuit, du brutal, une pulsion d'artiste quoi !

03 février 2006

Soyez le meilleur

Attention, il vous reste 1 mois pour vous inscrire au concours "Un des meilleur ouvrier de France”. Ce n'est vraiment pas connu et pourtant, depuis 1925 le ministère du travail organise tous les 3 ou 4 ans un concours national pour encourager “the French touch”. Depuis quelques années, des métiers des arts graphiques viennent grossir la longue liste des métiers de l'artisanat traditionnel. L'inscription est de 50 euros, pour écarter les rigolos et le rendu du “chef d'oeuvre” est pour 2007. Alors si vous voulez recevoir une belle médaille de la main du Président Sarko ou de la présidente royal, c'est le moment. Pour info, personne encore n'a obtenu le titre de meilleur "graphiste publicitaire”, c'est peut être l'occasion d'être le premier. Bonne chance

www.mof.asso.fr/

02 février 2006

Le collectif créa

Bonjour !

Nous (graphistes, illustrateurs, agences) avons initié une démarche
pour lutter contre les abus pratiqués par certains commanditaires :
les maquettes gratuites. Notre but est d'inciter les donneurs d'ordre
à mieux considérer notre travail et à indemniser la fourniture de maquettes qui accompagnent nos devis dans le cadre de la mise en concurrence ou autre appel d'offre.
Pour ce faire, nous avons mis en place un site internet qui explique la
démarche. En tout juste 2 semaines, plus de cinquante professionnels
sont venus y adhérer et environ 400 visiteurs l'ont parcouru. L'initiative
trouve un véritable écho dans la profession.
Dépassons nos différences structurelles, nos situations parfois
concurrentielles, bousculons ces mauvaises habitudes du marché.
Engageons-nous ensemble pour de meilleures pratiques.

L'union fait la force et nous avons tous à y gagner !

Confraternellement,

Le collectifcrea
(la liste nominative se trouve sur le site http://www.collectifcrea.org)

Pour signifier votre soutien et votre accord, envoyez un mail en
précisant vos noms, profession et localisation à : contact@collectifcrea.org

01 février 2006

J'adore les concours



Je vais profiter de ce blog, pour faire régulièrement un point sur les concours pour graphistes. Ce visuel était destiné au concours “Figures Futures” pour le salon de l'illustration jeunesse de Montreuil. Il a lieu tous les deux ans, mais est d'un niveau très élévé. Le thème était (le petit chaperon rouge), je me suis planté, mais je ferais mieux cette année.

http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/professionnels/01professionnels/createurs/figures.htm

Graphistes, si vous passez par Dublin...




... ne manquez surtout pas la visite de la trop fameuse ”Guinness Factory”. Vous aimez, le Graphisme, vous aimez le design, vous aimez l'architecture, chez Guiness, c'est tout en un, tout en main. En plus de pouvoir boire cet excellent breuvage, vous visiterez un lieu grandiose, pas le musée de la bière style “ecomusée ringard”, non le musée de “l'esprit Guinness”. On peut dire que la guinness est pour les irlandais, ce que le coca est aux américains, ils ont donc un lieu superbe, pour mettre en valeur leur “Trésor National”. Le seul problème c'est le tarif prohibitif de 14 euros, aaaaah l'irlande a besoin d'argent mais tout de même, c'est une somme. Heureusement que l'aller Retour Beauvais Dublin par Ryan Air n'est qu'à 50 euros.
http://www.guinness-storehouse.com/home/home.asp